Après 1 mois et demi en sac à dos et à la mi temps du voyage, il est grand temps de prendre quelques jours de congés, un peu de repos même si on est bien moins fatigués par les kilomètres que ce que j’avais imaginé. Des vacances dans les vacances comme dit Caro…
Fini les placards birmans sans fenêtre, place aux bungalows de bord de plage, aux couchers de soleil un verre à la main, aux baignades dans des eaux écarlates : voici le chapitre lune de miel (à la base on est quand même là pour ça…)
Comme on conserve une âme de voyageur, on a quand même un peu morcelé le truc et du coup trois îles sont au programme. Les critères de choix ne vous étonneront pas : éviter la fin de mousson pour garder le poncho au fond du sac (pas de ko tao) et les hordes de touristes qui viennent là pour les plages mais pas que… (on raye Phuket même si on y passera une nuit collés à l’aéroport). Du coup les grands gagnants sont Krabi et ses falaises, Ko Lanta et son totem et Ko Phi Phi parce que c’est beau et sur le chemin du retour.
Après deux jours bien déprimants dans la rue touristique de Bangkok : un pour gérer la partie logistique (guide de voyage, change, réservation sur les îles), un pour décider comment on allait pouvoir faire 12h de bus alors que notre amie la tourista avait fait son apparition dans la nuit. Du coup nous voici dans l’avion pour Krabi après un petit repas de qualité avec le moral un peu en berne…

On s’est choisi un petit bungalow dans un coin bien isolé. Repas, excursion, tout est fait à partir de ce petit complexe familial bien sympa. On doit être une dizaine sur les lieux et après le Bangkok des buveurs de bières tatoués, ça nous va pas mal.
Une journée de recup dans le hamac avec lecture et conclusion des articles du regretté Myanmar (snif). Ça va déjà bien mieux, sans qu’on puisse savoir si c’est le repos ou les remèdes du drôle de pharmacien chinois vu à Bangkok qui avait la particularité de mimer tout ce qu’il t’expliquait de « trouble d’estomac » à « grosse diarrhée ». Je vous laisse imaginer le spectacle, un espèce de times up tendance scato.
Excursion à Hong Island le deuxième jour avec de belles baignades puis départ vers Ko Lanta.

Ko Lanta sonne un peu comme une victoire à l’épreuve de confort avec notre suite géante, son balcon et son jacuzzi qui donne sur la mer. Qui dit suite de luxe dit aussi tout l’équipement qui va avec et auquel on n’est pas vraiment habitués. Du coup on chausse peignoir et pantoufles histoire de pas se faire trop remarquer.


On se programme donc des petits apéros bouillonnants à l’heure du coucher de soleil.

L’île annoncée plus sauvage que ses voisines est déjà bien bétonnée malheureusement. Et comme on ne trouve aucune trace de Moundir et du totem d’immunité, on poursuit nos recherches sur l’île de Korok à 1h de bateau où fut tournée la première saison de la fameuse émission (si je me souviens bien, Clem confirmera, on se demandait à l’époque qui était le génie qui trouvait tous ces noms d’équipe fabuleux : les Koroks, les Lanta naï… En fait ce sont juste le nom des îles du coin, une pâle copie d’intervilles où le Grau du Roi affrontait la Grande Motte (quel derby quand même)).
On y trouve des plages superbes totalement isolées et des eaux beaucoup plus claires que sur Lanta.
Dernière étape, l’île ultra touristique de Ko Phi Phi et sa forme si particulière qui lui fit payer un lourd tribu lors du tsunami de 2004. On a réservé un petit bungalow bord de mer sur la côte la plus isolée. Une belle plage avec des coraux sympas juste en face du bungalow. Seul moyen de transport: le bateau. Un petit chemin escarpé mène au point de vue sur l’île.
Encore une journée de farniente puis on se paye l’excursion phare du coin : maya bay, la plage où a été tourné le film the Beach avec Leo Di Caprio… On nous avait prévenu, on allait croiser du monde. Et effectivement, les bateaux garés les uns à côté des autres, d’un côté les speed boat, de l’autre les longues queues (faut pas mélanger torchons et serviettes). Chacun déverse son flot de touristes. Comme en plus il ne fait pas très beau, on ne conservera pas un souvenir impérissable du site.
Par contre, on a bien aimé le défilé de russes se faisant prendre en photo dans des positions assez suggestives probablement pour mettre à jour leur profil facebook. Petit florilège. Vous noterez le maillot léopard qui revient à la mode dans sa coupe echancré. Et du coup, ben moi aussi j’ai posé pour avoir ma photo hot à mettre sur le blog (à défaut d’avoir un compte facebook).

Suite de l’excursion avec d’abord une très grosse averse puis une belle petite plongée. Ensuite retour à Ko Phi Phi afin de prendre le bateau pour Phuket où on ne restera qu’une nuit avant de prendre l’avion vers Chiang Mai (nord de la Thaïlande)












































